Par Arthur Milchior le lundi 23 septembre 2019, 00:22 - Travail
On m'a proposé un travail qui avait l'air très cool. Il s'agissait d'un travail en remote, principalement sur du libre, en Haskell. En plus, puisque j'étais chercheur et pas développeur, ça me permettra de mecréer une expérience de développeur. Pour l'instant, cette boîte est un des deux seuls à m'avoir répondu positivement. L'autre étant une startup californienne me proposant de me payer surtout par equity. J'imagine que le fait d'avoir de l'expérience en tant que dévelopeur fera que la prochaine recherche de travail sera plus simple.
Cerise sur le gateau, cette boîte me proposait une augmentation de 50% par rapport à mon salaire actuel. Techniquement, le niveau de vie augmentait de bien moins que 50%. D'abord parce que mon statut Belge faisait que j'étais pas imposable. Ensuite parce que si je m'installe à Paris, la vie y est 27% plus cher selon number; à l'exception des restaurants et des théâtre, mais c'est quand même pas le gros de mon budget.
Après, comme c'est du remote, j'ai pas besoin d'être souvent à Paris. J'y ai de la famille et des amis, si je dois y être quelques jours par moi, j'ai besoin ni de logement, ni d'hôtel. Ça me permet de découvrir pas mal de ville, de prendre des BnB où hôtel pas cher. De bouger quand je vois un événement cool dans un endroit. J'ai adoré Berlin et aimerait bien y retourner régulièrement par exemple. La DRH m'avait dit qu'elle voudrait que je sois un mois à Paris au début, le temps de rencontrer tout le monde, découvrir le processus de travail. Mais après, je devrai plus y être que quand il y a des réunions. D'ailleurs, les deux recruteurs à qui j'ai parlé étaient en Suisse et à Londres; même s'ils travaillaient pour la même boîte française.
Bref, j'étais prêt à signer de suite. Sauf que