vendredi 17 janvier 2025

Comment conseiller sans parler de son expérience?

Une amie demandait des conseils concernant une pratique BDSM dans laquelle je prétend avoir un peu plus d’expérience qu’elle. Je suis loin d’être un expert, et je ne m’attend pas à être écouté aveuglément, mais j’avais quand même l’espoir de pouvoir filer un coup de main. Selon un retour que j’ai eu, ce n’était pas la bonne façon de conseiller. Et maintenant je me demande quel est la bonne manière de le faire.

Lire la suite...

mardi 31 décembre 2024

Au lieu de me dire safe, dire comment je suis "problématique"

Cela fait 10 ans que je vois des gens se plaindre des gens qui expliquent combien ils sont safe, et à quel point c'est un redflag. Je me demande si ça ne serait pas plus intéressant de demander aux gens sur quels points ils sont "problématiques".

Cela peut apparaître comme étant soit de la provoc gratuite, soit une mauvaise blague un peu ironique. Au contraire, cela montre que la personne a réfléchi et a pris la décision dans certains cas de considérer qu'une norme ne lui semblait pas convenable, sans pour autant déclarer que par principe on ne devrait aucun effort à notre communauté.

Lire la suite...

samedi 28 décembre 2024

Coming out problématique II

Le 1er janvier 2024 j'ai fait mon premier coming out problématique. Je réalise que depuis lors j'ai eu encore plus de comportements qui seraient selon certaines normes qualifiées de "problématiques", et que j'assume. Donc voici la suite de ma liste.

Comme beaucoup des comportements problématiques que je raconte sont de natures sexuels, lisez à vos risques et périls.

Lire la suite...

mercredi 25 décembre 2024

Les partenaires qui ont tenté ou réussi à me faire coûter de l'argent

Une petite liste non exhaustive, hélas, de comment divers mecs avec qui j'ai couché ou tenter de coucher ont tenté ou réussi à me prendre des sous.

Je ne compte bien sûr, pas tout ceux qui ont eu des sous de manière totalement attendue, loyale. Les gentils ne sont pas intéressant. Les gens que j'invite au restau ou au théâtre. Un type que j'ai rencontré sur grindr et qui est caissier dans une boutique où je suis client, je lui ai certes techniquement passé des sous, mais ça va dans la caisse de son patron.

Lire la suite...

dimanche 22 décembre 2024

Pourquoi le niveau sur les sites de rencontres est si bas, serait il difficile de l'améliorer?

Une question me taraude régulièrement. Est-ce que les gens savent qu'ils peuvent améliorer leurs capacités à draguer? À rencontrer du monde et passer des moments intimes.

Il y a deux moments où cette question me vient en tête. Quand je vois des témoignages de gens, en général des mecs, qui se plaignent de n'avoir jamais eu de relation et demandent des conseils. Et les mecs qui me draguent et qui insistent quand je ne répond pas. Je vais me concentrer sur mon expérience personnel, donc je ne parlerai pas des "virtuoses de la drague", que je ne connais que de très loins.

Puisque je parle de mon expérience, de mon évolution, le billet va être particulièrement explicite au sujet de mes pratiques. Vous êtes prévenus si vous voulez le lire.

Lire la suite...

mardi 1 octobre 2024

De l'éthique de mes relations

Tous les ans, je pratique du BDSM et du sexe avec quelques dizaines de personnes. Et depuis que je me suis mis à fréquenter des milieu queer, je me pose énormément de questions sur certaines relations. À la fois je me demande si, pour certains partenaires, ils ne jouent pas avec moi principalement car ils ne trouvent pas mieux. Et aussi si, vu les règles des communautés queer, je vais un jour me faire exclure de certains groupes pour ces relations, quand bien même je pense en mon fort intérieur qu'elles sont éthique et que je n'ai pas de raison de penser que mes partenaires les regrettent.

Lire la suite...

jeudi 20 juin 2024

Performer la personne safe

Je sais performer le rôle de personne safe. Être conscient de ce que je fais, et obtenir des résultats cools, me donne une grosse sensation d'hypocrisie.

Lire la suite...

lundi 1 janvier 2024

Coming out problématique

Des fois, je vois sur les réseau sociaux des ordres. Si tu ne les suis pas, tu es "problématique", c'est un "red flag". Donc autant lister moi même comment je suis problématique.

Lire la suite...

jeudi 13 juillet 2023

J’ai été invité exceptionnellement à un événement en non-mixité sans mec; je refuse d’y aller

Une personne organise un cours d’une heure sur le maniement du fouet. Le cours est décrit comme étant pour femme cis, femme trans et homme trans. La prof’ m’a dit que je pouvais venir quand même si je voulais; j’ai hésité, et finalement n’y irait pas.

Lire la suite...

jeudi 27 avril 2023

Ne me remercie pas pour ton euphorie de genre

Après avoir vu des dizaines de gens au début de leurs transitions de genre, j'ai remarqué un schéma qui se répète. Des gens qui ont de l'euphorie de genre parce que les genre de la manière qu'iels me demandent, et qu'iels n'y sont pas encore habitués. J'aimerai bien que ça ne me retombe pas dessus.

Lire la suite...

jeudi 20 avril 2023

6 ans après les IMS, quelques souvenirs qui restent en tête

Ça fait 6 ans que j'ai arrêté de faire des interventions en milieu scolaires pour parler de LGBTphobies. Sans raisons spécifiques, j'ai envie de lister les moments qui me restent en mémoire tant d'années après. Je ne suis pas retourné lire les témoignages, les comptes-rendus, les questionnaires, ou même le docu-fiction, ça sera donc dans un ordre aléatoire.

Lire la suite...

dimanche 16 avril 2023

Le shibari est idéal pour rencontrer du monde

Au moment où je commence ce billet, je n'ai pas de grandes idées, de thème, de conclusion. Justes quelques expériences que j'ai envie de partager sur mon expérience du shibari, et le ressenti qu'il y a des trucs cools à dire sur ces expériences. Même si pour l'instant, ça ne sont que des hypothèses, parce que même si des universitaires spécialisé dans le monde queer ont certainement écrit à ce sujet, je ne sais quel papier ou livre mettrait une théorie derrière mes petites histoires.

Récemment, je suis partis à New-York City pour le travail, à San Francisco pour les vacances; j'ai aussi vécu à Berlin et Paris. Dans tout ces lieux, le shibari m'a permis de rencontrer des gens cools, de les caliner, et parfois de coucher avec. Récemment, je suis parti à Palm Beach, Floride pour les vacances, à Dublin pour le travail, où je n'ai pas eu d'occasion de jouer avec des cordes. J'ai aussi vécu à Bruxelles, où j'ai quelques fois attaché, mais ce fut rare, et j'ai pas gardé beaucoup de contact. Bref, mon propos n'est pas que le shibari est la clef magique pour des bonnes rencontres absolument partout; seulement que ça arrive suffisament souvent pour que l'impacte du shibari soit notable.

Lire la suite...

jeudi 16 mars 2023

Pourquoi je ne me dis pas non-binaire

Je suis à fond pour l'auto-définition. Si quelqu'un·e me dit être de genre G, cette personne est de genre G. Sauf que, autant, pour les autres, je peux espérer qu'iels aient faient le boulôt de leur côté. En ce qui me concerne, c'est à moi de dire mon genre. C'est pour ça que la question de mon billet n'est pas "Pourquoi je ne suis pas GENRE" (j'ignore quel sens cette question a), mais "pourquoi je ne me dis pas GENRE". Il y a six ans, j'avais écris pourquoi je suis un homme, qui répondait déjà à cette question. Le souci, c'est que ce billet est devenu inexacte sur deux points importants.

Lire la suite...

samedi 25 juin 2022

Mon apparence n'est pas mon identité

J'ai beaucoup de réflexions simultanées qui me viennent quant à mon apparence. À la fois ce qu'il me reste à essayer, ce qui cause ces essais, ce que les gens y lisent, et ceux que certains demandent. C'est assez décousu.

Lire la suite...

jeudi 26 mai 2022

Votre premier million de mots

Une nouvelle écrite par unn amii.

Lire la suite...

samedi 26 février 2022

Je ne me considère pas queer

Régulièrement, des gens que je croise pensent que je suis non-binaire et queer. Il faut dire que plus le temps passe, plus les gens qui ne me connaissent pas m'assignent femme, surtout quand je porte un masque contre le covid. J'ai déjà expliqué pourquoi je suis un homme, je m'attaque à pourquoi je ne me reconnais pas derrière le mot queer.

Une amie m'a proposé de co-créer une scène ouverte queer, et j'ai dit que je ne reconnaissais pas derrière ce mot là. Elle m'a demandé si j'avais un syndrôme de l'imposteur. Dans ce contexte précis, ça a clairement du sens, "est-ce que j'ai vraiment ma place sur cette scène". Mais j'ai trouvé que sa question était très intéressante en général.

Lire la suite...

dimanche 26 décembre 2021

Un an en air-bnb: retour de mauvaise expérience.

Ceci est très littéralement un problème de riche. Néanmoins, petit retour d'expérience quand même. Quand je dis air-bnb ici, j'englobe des services de locations similaires tel Wunderflat. Des services où tu loues un appart pour une durée précise, avec théoriquement tout ce qu'il faut pour y vivre tel que cuisine, salle de bain, literie, et autres meubles, souvent un peu de décoration. Et je parle uniquement d'offres de location d'appartement entier louable pour au moins un mois et demi.

Lire la suite...

mardi 16 novembre 2021

Pendaison de crémaillère

Samedi 20 Novembre 2021, j'organise une pendaison de crémaillère, près du métro Goncourt. Vu que c'est un studio, et qu'à 6 on serait déjà serré, j'ai choisi de l'étendre sur toute l'après-midi, de 13 heures jusqu'à aussi tard que des gens veulent rester; en me disant que si les gens viennent et partent quand ils en ont envie, on devrait pouvoir se débrouiller. J'aurai tout le temps du thé, et si je manque de quoi grignoter j'ai plein de boutique juste à côté. Merci de venir que si vous avez le schéma vaccinale complet ou si impossible un test de moins de trois jour.

L'événement est sur facebook, surtout parce que c'est pratique pour voir combien de gens répondent intéressé. Mais si t'es pas sur facebook, ce que je comprend totalement, juste un petit email à arthur@milchior.fr ou texto (si t'as mon numéro) me ferait plaisir pour savoir combien de gens je prévois; et pour te donner les détails précis de l'appart sans les mettre publiquement sur le blog.

mercredi 13 octobre 2021

Déni plausible

Je trouve marrant combien mentionner qu'une action est faite afin de pouvoir plausiblement la dénié réduit la portée de ce déni sans totalement la supprimer.

Voici un exemple qui ne devrait pas exister pour un agent entièrement logique, mais qui peut exister si c'est plus pratique. J'ai l'intuition que tu devrais l'apprécier, si ce n'est pour son contenu propre, au moins pour la façon méta dont elle est faite.

Je t'ai récemment rencontré. Je te trouvais déjà très cool en ligne et maintenant je suis sûr que je crush sur toi.

C'est maintenant ton tour, ou bien le tour de personne.

vendredi 23 juillet 2021

Conseiller des jeunes étudiant·e·s en informatique

Des étudiants en informatiques, contributeur à AnkiDroid, m'ont demandés des conseils. Sans préciser de sujet, mais j'imaginai, vu le context, que c'était en rapport avec le fait d'être développeur professionellement. J'imagine que, ayant été engagé par deux GAFAM, j'obtiens un bonus crédibilité et c'est effrayant, parce que je n'ai aucune idée. Je peux répéter les conseils que j'ai reçu et ignore s'ils sont bons

Lire la suite...

- page 1 de 38